CONSEILS & DÉFINITIONS :

Conception d'un logo

Charte graphique

 

FORMATS D'IMPRESSION :

Dépliant

Carte de visite

Faire-part

 

SOMMAIRE

DERNIER ARTICLE

Le logotype, plus couramment appelé logo, est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d’organisation dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

 

Logotype vient du grec «logos» (« discours ») et «typos» (« écriture »). Autrement dit, le logotype communique visuellement ce que vous dites, votre discours. Il constitue l’ écriture résumée de ce que vous voulez communiquer. Un logotype est en général une marque écrite à l’aide d’une fonte* de caractères (exemple : arial-regular-10 pt), et disposée d’une manière particulière, souvent associée à un symbole graphique personnalisé (pictogramme, forme).

 

Il s’agit probablement de la création la plus complexe en arts appliqués. Le logotype doit synthétiser soit un état d’esprit, une activité, une politique commerciale et/ou un code de conduite, tout en inspirant confiance, admiration, loyauté et implicitement, une certaine supériorité. Ceci dans une seule et même image [....]

PROPRIÉTAIRE DU SITE :

Mégane STARCK

Graphiste/ Webdesigner

 

IDENTIFIANTS :

SIRET : 810 603 399 00017

APE : 1813Z

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

COPYRIGHT © 2012-2018 | TOUS DROITS RÉSERVÉS